Terre de diatomée : quels usages pour chiens ?

0
597

La terre de diatomée, encore appelée « kieselguhr », est une poudre extraite d’algues microscopiques. Mal connue du grand public, elle détient pourtant des vertus étonnantes encore inexplorées. Ensemble, allons à la découverte des bienfaits que pourraient tirer nos amis les chiens de cette merveille de la nature.

 Un excellent complément alimentaire

La Terre de diatomée possède des vertus nutritives aussi impressionnantes que surprenantes. Riche en silice minérale et oligo-éléments de diverses natures, elle se révèle un complémentaire alimentaire efficace pour chiens. Ses vertus sont multiples en raison de sa richesse en calcium, cuivre, magnésium, silice et autres minéraux de croissance.

En accompagnant la ration alimentaire de votre chien de la poudre, vous lui offrez ce qu’il y a de mieux pour :

  • Un excellent fonctionnement du cerveau ;
  • Une bonne stimulation du système immunitaire ;
  • Une croissance parfaite de ses os et poils ;
  • Une excellente stimulation de son métabolisme ;
  • Une amélioration de sa croissance, surtout en période précoce ;
  • Etc.

Un anti-puce naturel pour chiens

L’autre vertu de la terre de diatomée est sa capacité à débarrasser vos chiens des puces qui leur mènent la vie dure. En effet, les propriétés abrasives et poreuses de la terre de diatomée, combinées à la finesse de sa poudre, lui confèrent l’efficacité d’un insecticide puissant.

100 % naturel, ce produit a le mérite d’éliminer insectes et acariens sans grande difficulté. Il vous permet donc de soigner votre chien sans risque d’intoxication. Pour l’utiliser, il vous suffit d’étaler une petite quantité de la poudre sur son pelage. Veillez aussi à traiter l’habitat de votre chien, pour un résultat efficace. Tout contact des yeux et du nez avec la poudre de diatomée est à éviter.

Un vermifuge efficace

Nous le savons tous, nos amis les chiens ont une tendance presque irrésistible à laper tout ce qu’ils voient. Conséquence, ils sont sujets à des vers et parasites qui peuvent parfois leur causer de sérieux ennuis de santé.

 Pour déparasiter vos chiens, vous avez à portée de main la solution idéale pour une action rapide : la terre de diatomée. 100 % naturelle, elle vous évite l’usage de produits chimiques qui peuvent parfois se révéler dangereux pour la flore intestinale de votre compagnon. 

La poudre de la terre de diatomée vous permet en effet de lutter efficacement contre les vers et parasites en déshydratant votre chien. Un petit mélange de la poudre avec le repas préféré de votre chien, et le tour est joué. Gardez à l’esprit que le traitement est administré en fonction du poids de l’animal.

Un bon nettoyant pour oreilles de chiens

Envie de nettoyer avec efficacité les oreilles de votre chien ? La terre de diatomée peut encore vous y aider. Pour un résultat efficace, prenez une petite portion de terre de diatomée, puis frottez légèrement les oreilles de votre chien. Appliquez-vous autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses oreilles avec une main douce et attentionnée. Le résultat est là, contemplez-le.

Le parfait désodorisant pour habitat de chien

La terre de diatomée est également recommandée dans le maintien au propre de l’habitat de votre aimable petit compagnon. Un peu de poudre par ici et par là, suivi de nettoyage, et le résultat est impressionnant. Vous offrez ainsi à votre chien un abri sûr, débarrassé de toute odeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici