Quels sont les critères essentiels pour bien choisir le collier GPS pour votre animal de compagnie 

0
276

Pour la sécurité de votre chien ou de votre chat, avez-vous opté pour le collier GPS ? Cet outil technologique permet d’avoir un œil sur les activités de votre animal de compagnie. Cependant, comment pouvez-vous choisir le bon collier ? Quels sont les critères à prendre en compte dans ce choix ? Découvrez-les à travers les lignes de cet article.  

L’ergonomie et la portée

Votre animal doit se sentir à son aise lorsqu’il porte le collier GPS. Ainsi, il est important de choisir un modèle de collier qui s’adapte à son gabarit. De plus, le modèle doit présenter un rapport poids/dimension correspondant à la race de votre chien ou de votre chat. Afin d’éviter qu’il ne soit pas dérangé dans ses déplacements, privilégiez le confort.

Il existe des modèles ultras résistants qui sont adaptés pour les animaux aventureux et massifs. Dans cette optique, vous pouvez par exemple opter pour le nouveau collier gps pour chien et chat. Ce professionnel vous propose un panel de collier GPS de qualité pour vos différents animaux de compagnie.

Dans l’utilisation de l’appareil, la portée est un critère important. Elle varie en fonction du modèle. Certains modèles sont adaptés pour une location de votre animal dans votre maison. Par contre, il existe d’autres modèles qui sont capables de repérer l’animal n’importe où dans le monde.

Les fonctions supplémentaires et la précision de la localisation

La précision de localisation du collier GPS varie d’un modèle à l’autre. En effet, il existe des modèles qui indiquent la position de votre chien ou de votre chat au mètre près. Ils utilisent les ondes radio pour donner cette précision.

Par ailleurs, d’autres ne peuvent pas donner autant de précision sur la position de votre animal. Ce sont généralement des modèles qui utilisent des systèmes de localisation par satellite. Certains sites vous proposent des colliers GPS de meilleure qualité avec lesquels vous localisez votre animal de compagnie avec votre iphone.

De même, d’autres colliers sophistiqués sont capables de fournir des informations sur les activités de votre chien ou de votre chat. Vous pouvez également définir une clôture virtuelle avec laquelle vous contrôlez les déplacements de votre animal de compagnie.

L’autonomie et l’étanchéité

Ce critère est tout aussi important que les autres. En général, ces appareils ont une autonomie de 2 jours pour les modèles énergivores. Si vous n’êtes du genre à fréquemment recharger l’appareil, vous pouvez opter pour les modèles plus autonomes (de quelques jours à quelques semaines).

Il est aussi important de vérifier si votre collier est étanche. Il peut arriver que votre animal fasse un plongeon dans la piscine ou se retrouve sous la pluie. Sa résistance à l’eau permet de retrouver votre animal, quelles que soient les conditions météorologiques.

Le système d’abonnement

Vous trouvez sur le marché des colliers avec abonnement et des colliers sans abonnement. Les modèles qui proposent un abonnement offrent une localisation très étendue en temps réel de votre chien ou de votre chat. C’est le collier GPS qui dissuade les voleurs de chiens. Ils sont généralement moins chers.

Les modèles sans abonnement ont une portée plus limitée. Ils sont très chers, légers avec une grande autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici