Que faire quand votre chien ne mange pas

0
53

La plupart des personnes se considèrent comme des experts en ce qui concerne leurs propres chiens. Cependant, il y aura inévitablement des moments où quelque chose ne va pas avec votre ami à fourrure, et vous ne savez tout simplement pas quoi faire.

Un problème que tous les propriétaires de chiens sont susceptibles de rencontrer à un moment ou à un autre de leur vie est une période pendant laquelle leur chien refuse de manger. Votre chien ne peut pas vous dire ce qui lui cause des maux d’estomac, ou ne lui donne pas envie de manger, et il peut donc être difficile de savoir quoi faire ensuite.

Cependant, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour que votre chien reprenne des habitudes alimentaires régulières.

Vérifiez les ingrédients

Si votre chien arrête de manger, l’une des premières choses à faire est de vérifier les ingrédients de tout ce qu’il a consommé. Il est possible que votre chien ait développé une allergie à l’un des ingrédients mentionnés.

Si vous pensez que cela pourrait être le cas, optez pour des aliments pour chiens entièrement naturels avec des ingrédients simples que vous pouvez reconnaître. Prévoyez un plan de repas spécialement pour votre chien, plutôt que de vous contenter d’acheter tout ce que vous trouvez dans les rayons.

Réduire les gâteries

Si votre chien ne mange pas, mais que rien d’autre ne semble aller mal chez lui, vous devriez envisager de réduire les friandises. Bien que les chiens adorent les friandises, lui en donner trop peu avoir des effets néfastes. Trop de friandises peuvent rendre un chien soit trop difficile pour manger sa nourriture habituelle, soit lui causer des maux d’estomac, car elles ne sont destinées à être consommées qu’avec modération.

Jouez avec votre chiot

Comme tout humain, les chiens ont besoin d’une interaction et d’un exercice constant pour rester en bonne santé et heureux. Il est assez fréquent que les chiens cessent de manger lorsqu’ils s’ennuient, sont déprimés, anxieux ou ressentent un certain niveau de stress.

Si ce n’est pas déjà le cas, réservez chaque jour un moment privilégié à votre chien pour éviter qu’il ne s’ennuie et pour lui rappeler combien il est aimé. Il est à espérer que cela aidera votre chien à être heureux et à retrouver sa gamelle.

Voir le vétérinaire

En cas de doute, adressez-vous toujours à un expert. Vous devriez déjà emmener votre chien pour des examens réguliers ; mais si vous avez tout essayé et que vous ne trouvez toujours pas de moyen de le faire manger, consultez votre vétérinaire. Il pourra effectuer une radiographie pour voir s’il y a des corps étrangers ou des problèmes de santé flagrants qui pourraient affecter votre chiot. Votre vétérinaire pourra également prescrire à votre chien une forme de médicament qui, espérons-le, le ramènera à la normale.

Le plus important est d’écouter votre animal et de prêter attention aux signes. Si d’autres symptômes accompagnent la perte d’appétit de votre chien, tels que des vomissements, de la diarrhée, une perte de poids, un gonflement de l’abdomen ou de la léthargie, n’hésitez pas à emmener votre chien chez le vétérinaire, car ces symptômes pourraient être les signes d’un problème de santé plus grave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici