Pourquoi votre chien vomit-il 

0
179

Bien prendre soin de son chien est très important pour lui garantir une pleine santé et une longue vie. En fait, comme tous les autres animaux de compagnie, le chien est en effet très souvent confronté à de multiples maladies et infections. Celles-ci peuvent avoir des conséquences désastreuses si les causes ne sont pas rapidement déterminées pour trouver la meilleure solution.

C’est la même chose que vous devez faire que lorsque votre chien vomit. Alors, pourquoi votre chien vomit-il ? Dans quels cas un chien peut-il vomir ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Le chien vomit en cas d’intoxication alimentaire


L’une des premières raisons qui peuvent pousser un chien à vomir son repas est l’intoxication alimentaire. Il peut en effet arriver que le repas de ce dernier ne lui convienne pas vraiment. Dans ce cas, votre chien n’a d’autre choix que de rejeter ce qu’il a avalé. S’il a une intoxication alimentaire, les vomissements seront très répétitifs.

C’est le meilleur moyen pour son organisme de se débarrasser des éléments qui lui sont nocifs. Vous devez donc bien contrôler ce que votre chien mange. Et si votre chien vomit de manière répétitive, vous devez aller voir un vétérinaire.

Le chien vomit s’il a trop mangé

Il faut également reconnaître que les chiens ont tendance à vomir lorsqu’ils ont le ventre trop plein. Ceci arrive très souvent, car ils ont pour habitude de continuer à se forcer à manger tant qu’il y en a. De ce fait, le surplus de nourriture devient difficilement digérable. La meilleure solution pour son organisme est alors le rejet de cet excédent.

De plus, il peut arriver que votre chien régurgite son repas parce qu’il mange un peu trop vite. En effet, la précipitation conduit à une mauvaise digestion et donc à un rejet. L’excitation ou le stress sont les deux causes principales qui justifient cette agitation. Cela suppose que vous devez contrôler la quantité de nourriture que vous donnez à votre toutou.

En cas de troubles spécifiques


Il peut arriver que le fait que votre chien vomisse ne soit en réalité pas lié à son estomac ou à la digestion. Il existe en effet d’autres raisons externes qui justifient cela. Il s’agit entre autres de :

  • Le mal de la route ;
  • Une insuffisance rénale ;
  • Une maladie quelconque ;
  • Un parasite, etc.

Quelle que soit la raison, il est recommandé de faire appel à un vétérinaire pour en savoir plus et trouver le traitement adéquat. Découvrez ici quelques exemples de causes.

Un chien vomit en cas d’indigestion

Les causes d’une indigestion sont multiples. Toutefois, si votre animal de compagnie a du mal à digérer son repas, il y a de fortes chances qu’il le rejette. Dans ce genre de situations, la digestion devient en effet quasiment impossible.

En somme, retenez que votre chien peut vomir pour de nombreuses raisons. Il peut s’agir d’une maladie, d’une infection, d’une indigestion ou encore d’une réaction normale de son organisme. N’hésitez pas à rendre visite à votre vétérinaire en cas de vomissements répétitifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici