Pourquoi adopter un Braque de Weimar sans plus tarder

0
97

Quand on veut adopter un chien, que ce soit en élevage ou en association, c’est toujours compliqué de se décider. En effet, faut-il prendre un grand ou un petit chien ? Plutôt tranquille ou actif ? Est-ce qu’il va bien s’entendre avec les enfants ? En bref, il y a énormément de questions qui restent souvent sans réponse et il est nécessaire de se renseigner durant de longues heures sur internet ou ailleurs. Mais si le choix se porte sur un grand chien, sportif, alors j’ai peut-être trouvé la perle rare. Il s’agit du Braque de Weimar. Un toutou magnifique avec sa belle robe grise et ses yeux dorés. Voici 3 raisons de l’adopter sans plus tarder.

Le Braque de Weimar est parfait pour la famille et s’entend bien avec les autres animaux

Le Braque de Weimar a globalement un très bon caractère. Le seul petit reproche qu’on peut lui faire est d’être un peu têtu. Mais sinon, c’est une crème. Il est gentil, doux et affectueux.

Cela le rend parfait pour la vie de famille. C’est-à-dire qu’il peut aussi bien s’intégrer avec une personne seule, que dans un couple avec ou sans enfant. Autant dire que c’est un soulagement car ce chien peut nous accompagner avec les changements que la vie peut impliquer. Pour les enfants, c’est vraiment car un régal, car il adore jouer avec et ne refuse jamais quelques papouilles.

Si jamais un autre animal, chien ou chat, arrive au sein du foyer, là encore, il n’y a aucun problème. Il adore vraiment tout le monde, même s’il peut se méfier des étrangers qui viennent à la maison. Normal, c’est un vrai chien de garde !

Un chien actif, parfait pour ceux qui aiment se balader

Le Braque de Weimar est un chien qui adore se dépenser au quotidien. C’est même plus que ça, car c’est un besoin vital pour lui. Il n’aime pas vraiment rester enfermé et préfère être dehors avec ses maîtres.

C’est pourquoi c’est la race idéale pour les randonneurs et les sportifs. Que ce soit en forêt, à la plage ou ailleurs, ce chien ne refuse jamais la promenade. Plus elle est longue, mieux c’est. Ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler “un chien de canapé”.

En plus, son éducation est globalement facile, ce qui permet de le lâcher sans problème.

Un chien facile à entretenir

Le Braque de Weimar est un chien qui demande de l’attention, mais peu d’entretien. En effet, il a le poil court et ne nécessite pas de passage chez le toiletteur ou de brossage trop régulier. Un ou deux bains par an suffisent amplement. En plus, cela fait des économies. Ceux qui ont un chien comme le Cocker Spaniel Anglais par exemple, comprennent le travail que cela peut représenter.

Il suffit qu’il ait un panier confortable et des bonnes croquettes pour être tout à fait heureux. Et s’il a quelques jouets pour se défouler, c’est encore mieux.

https://pixabay.com/fr/photos/chien-braque-de-weimar-1742295/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici