Où trouver des compléments alimentaires pour chien ?

0
69

Où trouver des compléments alimentaires pour chien ?

En fonction de l’âge de votre chien ou de votre chiot mais aussi en fonction de sa taille et de son poids, on ne donne pas les mêmes compléments alimentaires. Les éleveurs, mais aussi les particuliers soucieux de la bonne santé de leur animal domestique le savent. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver les produits complémentaires voulus. Dans cet article, regardons les points importants à prendre en compte pour faire des choix dans vos sélections.

Le choix de la grande surface pour les compléments alimentaires du chien

Dans les grands magasins et grandes surfaces de distribution habituelles, vous trouverez essentiellement des marques distributeurs ainsi que les grandes marques connues du public. Pour une alimentation classique de votre chien, ces produits sont suffisamment vérifiés et valorisés par les laboratoires mais ne constituent pas forcément un intérêt pour des besoins spécifiques. Comme nous l’avons exprimé dans le début de notre sujet, la taille, le poids mais aussi l’âge du chien compte. Il faut ajouter à cela parfois des pathologies qui sont liées à son mode de vie ou à la race. C’est la raison pour laquelle, si vous recherchez des compléments alimentaires plus adaptés aux chiens souffrant par exemple d’arthrose, vous ne trouverez peut-être pas votre bonheur. Les articulations, la mobilité ou encore des besoins liés à des compléments pour chiots encore alimentés au lait de leur mère nécessitent une recherche différente.

Les pharmacies vétérinaires pour chiens

Si les généralistes ne proposent pas tous les produits nécessaires, certaines pharmacies vétérinaires à l’instar de Zoo Santé proposent des gammes larges et profondes de compléments alimentaires pour les chiens et chiots domestiques. La vente en ligne est aujourd’hui possible pour bon nombre d’acteurs, y compris les pharmacies vétérinaires en ligne pourvu que les produits proposés soient délivrables sans ordonnance. C’est particulièrement le cas pour les compléments alimentaires des chiots et chiens dans l’essentiel des cas. Il convient toutefois, pour s’assurer de trouver le produit idoine, de contacter les professionnels de santé et, si vous constatez un malaise de votre animal, un vétérinaire. Un contact téléphonique avec la pharmacie vétérinaire en ligne est aussi utile pour s’assurer des compositions de produits proposés. Les nutriments utilisés ont, en effet, un rôle majeur dans l’efficacité des compléments alimentaires de votre animal. Pour les chiens les plus vieux, une bonne prise en compte des paramètres comme l’âge, la pathologie, le poids et la taille est essentielle pour faire les meilleurs choix.

Les surfaces spécialisées pour l’animal

Dans les grandes villes, dans les zones commerciales également, vous trouverez des détaillants importants qui proposent produits et matériels pour les chiens, chats mais aussi d’autres animaux domestiques. Ces professionnels, s’ils peuvent plus difficilement vous conseiller sur ce que doit consommer votre fidèle compagnon, proposent dans leurs rayons un peu plus de marques de compléments alimentaires que les grandes surfaces classiques. Si vous savez parfaitement ce dont a besoin votre chiot ou votre chien, cela peut constituer une solution acceptable de réassort des produits. Pensez toutefois à bien observer les prix proposés car bon nombre de produits vendus ainsi peuvent s’avérer plus chers que sur Internet notamment. Certaines surfaces proposent toutefois des systèmes de fidélisation permettant de réduire les coûts sur la durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici