Les avantages du Feng Shui pour vous et votre chien

0
1523

Vous avez un chien qui reste souvent à la maison ou un petit appartement ? Cet article est alors fait pour vous !

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une ancienne discipline chinoise qui croit que notre environnement peut avoir un effet positif ou négatif sur différents aspects de notre vie. Aujourd’hui, les pratiques de base du Feng Shui peuvent améliorer notre vie à la maison. Et si vous êtes un propriétaire de chien, de nombreux amateurs de déco bouddha croient non seulement que nos chiots peuvent influencer le Feng Shui, mais aussi que la pratique peut avoir un effet positif sur la vie de nos amis à fourrure !

Le Feng Shui implique cinq éléments : la terre, le feu, le métal, l’eau et le bois.

Les chiens et le Feng Shui : Comment créer une énergie positive pour votre chiot

Les chiens profitent de votre énergie et de votre foyer, et ils vous rendent la pareille avec leur amour inconditionnel ! Une façon simple de commencer à améliorer le Feng Shui de votre maison est de vous concentrer sur votre décoration d’intérieur. Tournez vous vers une décoration d’intérieur bouddha ou zen. Elle va diffuser une énergie positive pour tous les habitants de la maison. Si vous ne savez pas où chercher, jetez un œil a la boutique en ligne Bouddha Power. Elle propose une large gamme d’accessoires Feng Shui et de décoration Bouddha. Pensez par exemple à acheter un Tapis Mandala pour votre chiot, il pourra dormir de longues heures sur un petit nuage Zen

Les propriétaires achètent généralement beaucoup de jouets et accessoires pour chiens. Cependant, pour maximiser l’influence positive de votre chien, réduisez l’encombrement de son espace de vie qui attire l’énergie négative, pensez également à :

  • Lavez les jouets sales et jetez les jouets qui sont en lambeaux.
  • Veillez à ce que votre chien ait toujours accès à des jouets à mâcher pour le décourager de mâchouiller des objets ménagers.
  • Nettoyez immédiatement les déjections d’animaux et assurez-vous que votre espace sent toujours bon.

De même, lâchez vos propres affaires qui ne sont plus utiles. Cachez les objets que vous utilisez quotidiennement, tels que les vêtements, les livres et les gadgets, dans des boites de stockage, les tiroirs ou armoires.

Le placement des meubles est un autre aspect populaire du Feng Shui. Par exemple, votre lit doit être placé le plus loin possible de la porte, mais vous devez toujours pouvoir voir la porte depuis votre lit. Ce positionnement vous donne un sentiment de sécurité et de calme pendant votre sommeil.

Les chiens passent une grande partie de la journée à dormir, c’est pourquoi le Feng Shui de leur lieu de sommeil est essentiel. Consacrez un endroit propre et sûr à votre chien dans votre maison, et tenez compte de ces conseils de Feng Shui :

  • Placez le lit de votre chien contre un mur solide, à l’écart de toute porte qui pourrait s’ouvrir et le déranger.
  • Trouvez une literie dans des tons de terre comme le marron, le gris et le jaune ; cela aidera à stabiliser un chien énergique.
  • Faites en sorte que son lit ait l’aspect d’une grotte et soit confortable.
  • Utilisez des tapis si vous avez un sol en bois dur, afin que votre chien ait une bonne prise sur le sol.
  • Gardez l’espace au sol dégagé afin que votre chien ait suffisamment de place pour se déplacer confortablement.
  • Incorporez des parfums subtils de lavande et de romarin dans votre maison pour favoriser la détente.
  • Placez son lit loin de son bol d’eau, de la salle de bain ou de la cuisine – l’énergie de l’eau dans ces endroits peut perturber son sommeil.
  • Évitez de placer des objets lourds au-dessus ou derrière la zone de sommeil de votre chien.

Comprendre et appliquer les bases du Feng Shui permettra de garder votre maison sûre et équilibrée pour tous ses occupants – qu’ils soient à poils ou non.

Envie d’en savoir plus sur le Feng Shui ? Retrouvez cet excellent article de Nexity

Toute l’équipe de Poppydog espère que vous et votre boule de poil allez adorer votre nouvel espace de vie Feng Shui ! N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici