Comment occuper votre chien quand vous partez au travail 

0
283

Les chiens font partie des animaux les plus familiers aux hommes. Ils sont des membres à part entière de certaines familles. Les chiens sont dotés de nombreuses facultés pareilles à ceux des humains. Ainsi, comme l’homme, certains chiens ne supportent pas la solitude. Avec ces derniers, l’absence du propriétaire peut causer des réactions pour le moins surprenantes.

Le chien peut développer certains comportements désagréables pour manifester son sentiment d’abandon. Heureusement, aujourd’hui, de nombreuses astuces permettent d’occuper son chien même lorsqu’on n’est pas là. Profitez de bonnes indications dans ce sens !

Offrir de quoi divertir votre compagnon

Lorsqu’un chien a de quoi se divertir, il ressent bien moins l’absence de son partenaire. Il existe différentes manières de bien distraire sa boule de poils. L’option la plus basique consiste à offrir des jouets ou des jeux. Avec un jeu intelligent pour le chien par exemple, il bénéficie de nombreux atouts. Il développe son intelligence et sa capacité à supporter la solitude. Ces types de jeux sont établis sur différents niveaux adaptés aux capacités du chien.

Le quadrupède est alors confronté à de nouveaux défis. Il sera très occupé à les relever. Outre les jeux, il est possible de donner du son aux chiens. En réalité, les chiens sont des animaux qui adorent le bruit de la télé ou du radio. Pour les occuper, on peut leur mettre de la musique.

Il est conseillé d’opter pour des musiques lentes avec de douces intonations. Évitez des musiques bruyantes, car elles risquent de le stresser et de lui faire ressentir votre absence.

Dépenser physiquement le chien

Le mécanisme avec les chiens est presque semblable à celui avec les hommes. Pour s’assurer que le chien n’erre pas ou qu’il ne ressente pas la solitude, le dépenser physiquement est l’une des meilleures alternatives. Il faut lui faire faire du sport. Il est conseillé d’avoir environ 30 minutes tous les jours. Si ce n’est pas possible de le faire régulièrement, il faut bien s’organiser.

Ainsi, le chien dépense la majeure partie de son énergie. En votre absence, il ne fera que dormir afin de faire le plein d’énergie. Il n’y a plus de risque que votre chien se sente abandonné en votre absence. Aussi, faire du sport avec son chien permet d’affermir sa relation avec lui.

Les sports comme le frisbee ou le lancer de balles sont très adaptés pour épuiser les chiens. Encore, il faut prendre le soin d’adapter le sport à pratiquer à la race du chien.

Apprendre à votre toutou à rester seul

Apprendre à son chien à rester seul est certainement l’une des meilleures manières pour l’aider à supporter votre absence. Cela peut paraître bizarre, mais on apprend à rester seul. On peut procéder par de petits exercices assez simples. Au début, il faudra s’absenter pendant quelques minutes.

Ensuite, il faut passer à quelques dizaines de minutes et étendre ce temps de plus en plus. La durée maximale à atteindre dépend aussi du secteur d’activités. Toutefois, cette option ne concerne pas tous les chiens. Si la race de votre chien n’apprécie pas du tout la solitude, aucun miracle ne pourrait se faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici