Comment et pour quelles raisons bien nourrir son chien ?

0
748

Nourrissez-vous votre chien uniquement aux croquettes et au pâté ? Pour permettre à votre toutou de rester en bonne santé, vous pouvez lui proposer une cuisine plus saine avec des produits naturels. De quoi s’agit-il et quels seraient les intérêts de cette option ?

Alimentation naturelle chien : de nombreux avantages

Lorsque vous cuisinez pour votre compagnon à quatre pattes, vous lui offrez une ration ménagère pour chien. Le but est de préparer vous-même le repas de Médor. Les croquettes sont parfois trop riches en épices et en glucide. Certains chiens peinent à les digérer. En outre, ces mêmes croquettes peuvent manquer de protéines et laissent à désirer sur le plan qualitatif. Pour y remédier, vous pouvez user d’ingrédients destinés à la consommation humaine et qui présentent des qualités digestives et nutritionnelles sans égales pour un chien.

En offrant un repas frais pour chien à votre animal de compagnie, vous êtes certains de voir les retombées positives sur sa santé. Ce qui se traduit par des crottes bien moulées, une truffe humidifiée en permanence et un pelage brillant.

Comment cuisiner sain et frais pour le chien ?

Bien que le chien puisse consommer des repas pour homme, ce n’est pas un simple omnivore. En effet, il s’agit plutôt d’un carnivore à tendance omnivore. Il ne peut manger exactement comme vous, mais vous remarquerez certes quelques similitudes.

Une ration ménagère pour chien permet à l’animale d’accéder à une alimentation adéquate qui lui apporte différentes vitamines en plus des minéraux et des nutriments indispensables. Notez alors qu’un repas pour chien se compose normalement de viande, de poisson, d’œuf et d’abats. Vous pouvez utiliser de l’huile végétale pour la cuisson. N’hésitez pas à ajouter des pâtes, du riz et des légumes.

Opter pour le BARF afin de satisfaire son chien

La ration traditionnelle et naturelle a une variante qui est connue sous le nom de « BARF » et qui n’intègre pas les pâtes et le riz dans le repas frais pour chien. Cette préparation se rapproche nettement plus de l’alimentation classique du chien.

Vous devez juste adapter la quantité de chaque ingrédient en tenant compte de l’activité physique de votre chien et en analysant son métabolisme ainsi que son âge. Donc, il faut laisser de côté l’improvisation quand vous préparez un repas sain pour chien. Cependant, si vous avez du mal à décider des bonnes quantités à donner à l’animal, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire.

Alimentation chien : des contraintes à intégrer

Bien que cuisiner un repas sain chien puisse être parfois chronophage, rassurez-vous, cela n’a rien de difficile.

Seulement, n’oubliez pas que cuisiner un repas pour son chien revient plus cher que lui offrir de la nourriture industrielle. Ce sont des contraintes à prendre en compte. Si vous ne voulez pas proposer de féculent à votre chien, vous devez absolument compenser cette lacune en proposant des produits carnés.

Sinon, vous pouvez toujours choisir une meilleure marque de croquettes pour éviter ces problèmes en matière de budget pour repas de chien.

Testez également le concept de la box sur mesure pour votre chien avec La Fine Gamelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici