Comment bien choisir les croquettes de son chiot ?

0
446

Il existe plusieurs magasins en ligne qui proposent des croquettes aussi bien pour les chiens que pour les chiots. Face à cette grande diversité, faire un choix pour son petit chien peut s’avérer un casse-tête. Afin de faire le meilleur choix, il serait judicieux de prendre en compte certains critères. Découvrez dans cet article comment choisir les croquettes de votre chiot.

Considérer le prix des croquettes et l’état physiologique de l’animal

Afin de bien choisir les croquettes pour l’alimentation du chiot, vous devez vérifier des critères importants. Le tout premier point à vérifier est le prix. Vous devez éviter de vous tourner vers des produits très moins cher. Lorsque le prix est bas, la qualité des matières premières utilisées pour fabriquer les croquettes n’est pas souvent bonne. Toutefois, il ne suffit pas non plus de choisir des produits trop chers pour espérer qu’ils conviendront à votre animal. L’état physiologique est aussi un critère important. Lorsque le chiot est castré, il a plus d’appétit et peut devenir gros. Il est alors conseillé de choisir un aliment allégé. Les croquettes ne doivent donc pas favoriser la prise de poids dans ce cas.

Considérer le mode de vie et l’état de santé du chiot

En fonction du mode de vie de votre chiot, ses besoins en nourriture peuvent varier. En effet, un animal qui fait beaucoup de mouvement n’aura pas les mêmes besoins que celui qui aime rester surplace. Vous devez donc choisir les croquettes de votre chiot en fonction de l’activité de votre compagnon. Vous devez aussi tenir compte des saisons. Les mouvements de l’animal varient d’une saison à une autre. Il convient de nourrir l’animal en fonction de son mode de vie. Son niveau d’activité indique s’il faut enrichir ou alléger ses repas.

L’état de santé joue aussi un grand rôle dans le choix des croquettes. Il en existe qui sont conçues pour traiter ou prévenir une pathologie. Vous pouvez opter pour des aliments pour insuffisants rénaux ou cardiaques afin de stabiliser l’état de santé du chien. Les aliments hypoallergéniques et hyper digestibles peuvent être utiles pour prévenir les allergies digestives ou cutanées, l’obésité, etc. Des croquettes permettent de traiter spécifiquement certaines maladies comme le diabète. Compte tenu de l’état de santé de votre chiot, vous devez donc choisir des croquettes adaptées.

Tenir compte de la qualité des ingrédients des croquettes

Il est important de donner à votre animal des repas de qualité. Pour cela, vous pouvez lire sur les étiquettes des croquettes, les ingrédients utilisés. Ils sont listés en fonction de leur quantité. Si un produit apparaît donc en premier sur la liste, il est présent en grande quantité dans le repas. Mais, gardez à l’esprit que cette approche n’est pas toujours vérifiée. Il peut arriver que les ingrédients soient énumérés en fonction des rubriques.

Plus les ingrédients sont bien détaillés, plus il peut s’agir d’une croquette de grande qualité. Il n’est pas rare de voir certains fabricants faire une liste non détaillée. Si vous remarquez qu’il est mentionné sur des articles « croquettes cuites à la plus basse température possible », vous pouvez opter pour eux. En effet, les chiens pourront bien assimiler les protéines de ces aliments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici