3 conseils pour l’éducation de votre chiot

0
1055

Considéré à juste titre comme le meilleur compagnon de l’homme parmi les animaux, le chien est le parfait allié du quotidien. Sa présence au sein d’une famille est généralement source de gaieté et de convivialité. Cependant, il ne peut en être ainsi que si le chien a reçu une éducation convenable pendant qu’il était encore un chiot. En effet, nombreuses sont les personnes qui ne savent concrètement pas comment s’y prendre pour prodiguer une bonne éducation à leur chiot. Fort heureusement, il existe des conseils, astuces et techniques dont la mise en œuvre permet de réussir l’éducation de son chiot. Désirez-vous découvrir ces conseils et astuces ? Tour d’horizon dans cet article.

Recourir aux services d’un éducateur canin


Parce qu’il est appelé à passer plusieurs années à vos côtés, votre chiot doit bénéficier d’une éducation impeccable. Ainsi, une fois grand, il saura faire preuve d’un comportement tout à fait convenable. Pour cette raison, la meilleure façon de bien éduquer son chiot est de solliciter les services d’un éducateur canin dans la Manche. Hautement expérimenté et fin connaisseur des chiots, ce professionnel de l’éducation des chiots est à même d’inculquer à votre petit compagnon, une très bonne éducation.

Choix d’un éducateur canin : quels avantages ?

Vous demandez-vous pourquoi faire appel à un éducateur canin dans la Manche ? En réalité, le choix d’un professionnel de l’éducation des chiots est une option qui décèle de nombreux avantages. Le premier avantage qu’il importe d’évoquer est l’acquisition de bons comportements par le chiot. En effet, il arrive fréquemment que les chiots développent de mauvaises habitudes qu’ils conservent jusqu’à l’âge adulte. Le cas échéant, il devient difficile, voire complexe de les amener à abandonner lesdits mauvais comportements. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le fait pour le chiot de sauter tout le temps sur les gens ou de les mordre. Si votre chien saute sur les gens, vous devez prendre des mesures qui permettront de l’amener à se corriger. Au-delà des conseils dont la mise en œuvre permet d’y arriver, faire appel à un éducateur canin dans la Manche s’impose comme une excellente solution.

Faire preuve de fermeté

Apprendre à votre chiot à se soumettre à votre hiérarchie constitue une nécessité. Il doit en effet être clair dans l’esprit de petit compagnon que vous êtes son maitre et qu’il vous doit respect et soumission. Certes, il s’avère tout à fait normal que votre chiot fasse preuve d’un trop-plein d’énergie et qu’il commette quelques bêtises par moment. Mais de façon régulière, vous devez le rappeler à l’ordre sous un ton autoritaire afin qu’il apprenne à se soumettre à votre autorité dès son plus bas âge. De même, il va s’avérer utile de lui apprendre à comprendre et à obéir à des ordres de type : « assis » ; « couché » ; « debout » ; « pas bouger » ; « au pied » ; « stop »… etc.

L’habituer à la propreté

À l’opposé des chats qui sont par nature propres, les chiens doivent généralement apprendre ce mode de vie. Pour cette raison, il est essentiel d’apprendre au chiot les règles de propreté. Ainsi, lorsque votre chiot renverse son assiette, fait ses besoins dans un endroit inadéquat ou pose un acte salissant, froncez les sourcils et dites « non » sur un ton autoritaire. Il comprendra votre expression faciale. Toutefois, tâchez d’y aller progressivement et ne soyez pas trop dur avec lui.