3 bienfaits de la terre de diatomée pour votre chien

0
1355

La terre de diatomée est une poudre naturelle issue de la fossilisation d’un type d’algue particulier. Cette algue est unicellulaire et microscopique. Pendant des milliers d’années, elle est protégée par une carapace en silice connue sous le nom de frustule. Les dépôts récoltés contiennent d’excellents minéraux et oligo-éléments antiparasitaires idéaux pour les animaux et nocifs pour les insectes.   

La terre de diatomée : un complément alimentaire pour une meilleure santé de votre chien

La terre de diatomée contient des nutriments dont les bienfaits pour la santé de votre chien ne sont plus à démontrer. En effet, cette poudre accélère et renforce la croissance des os de votre chien grâce à un important apport en calcium.

La terre de diatomée contient également du cuivre reconnu pour ses propriétés antibactériennes et pour sa capacité à renforcer le système immunitaire des animaux tout comme des hommes. La terre de diatomée regorge du titane et du sodium nécessaires pour donner au pelage de votre chien un aspect extrêmement soyeux.  

La terre de diatomée est surtout un aliment complet qui fournit à l’organisme de votre chien du fer. Le fer permet, notamment, de compenser les déficits sanguins de l’organisme de votre canin.

Enfin, le manganèse présent dans la terre de diatomée offre au système nerveux assez d’hormones pour fonctionner au plus haut de son potentiel. Votre chien deviendra, certainement, un peu plus intelligent.

De la terre comme vermifuge naturel

La terre de diatomée est un puissant déparasitant que vous devez utiliser pour votre chien. C’est une réelle alternative aux produits vétérinaires chimiques conventionnels.

Avec leur manie de laper et de manger tout ce qui leur passe sous la gueule, les chiens couvent en eux des nids de parasites en tous genres, logés dans les intestins. Donc, en faisant boire ou manger de la terre de diatomée à votre chien, cela agit sur les parasites en les déshydratant.

La posologie recommandée dans le cadre du traitement d’un chien est de 2 cuillères à café pour un chien adulte de 23 à 45 kg. Un chien de 5 à 10 kg devra, également, prendre 2 cuillères à café. Bien sûr, pour faciliter la prise de cette poudre par votre chien, il est préférable de la mélanger avec une petite friandise. Vous pouvez, par exemple, la combiner avec de la nourriture telle que des yaourts, du fromage, etc. Pour plus d’efficacité, le traitement doit s’étendre sur 4 semaines.

La poudre de diatomée élimine les parasites et les puces

La poudre de diatomée est utilisée comme nettoyant de poils pour les animaux tels que le chien. Appliquée à rebrousse-poil, elle permet de débarrasser votre chien des puces et des parasites en tous genres.

Si votre chien souffre de l’invasion d’acariens qui se sont logés dans ses oreilles, faites une application de la poudre de diatomée sur la peau de chaque côté. Pour que la poudre ne pénètre dans le conduit auditif de votre animal de compagnie, l’idéal serait de faire usage d’un spray anti-puces naturelles. Vous pouvez le composer vous-même grâce à une bouteille de spray, 1 litre d’eau et de la poudre de diatomée.

Pour que l’action du spray soit efficace, il ne suffira pas d’en asperger votre chien. Vous devez, également, veiller à pulvériser tous les endroits où le chien passe ses temps de repos. Il peut s’agir d’un tapis, d’un canapé d’une niche, etc.      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici